Formation, documentation, réflexion

L’Association Pikler-Lóczy France pour une réflexion sur l'enfant s’adresse aux professionnels de la petite enfance,  aux  parents  et plus généralement à  tous  les intervenants  sociaux concernés  par le soin aux personnes en situation de dépendance :

Des formations adaptées à tous les besoins : stages, journées d’étude, soirées-débats, formations à la demande, accompagnement d'équipes...

  • apporter des connaissances sur les processus et la dynamique  du développement; proposer  des  outils pour les prendre  en compte; soutenir l'articulation entre clinique, théorie et leurs implications concrètes.

Une documentation de référence : films, ouvrages, articles

  • approfondir des connaissances, accompagner des  réflexions autour  de l'approche  piklérienne et soutenir le développement des pratiques.

Une réflexion qui nourrit notre pratique : rencontres, groupes de réflexion et de recherche, colloques et symposiums...

  • Partager  nos expériences,  enrichir notre clinique, accompagner nos pratiques  institutionnelles et mettre en lien les concepts  fondamentaux de l'approche  piklérienne avec d'autres  approches telles que la psychanalyse, la neurophysiologie, la pédagogie.