Jeu, jouets et bois
Stage en résidentiel

  • ST518
  • Nouveau

Stage en résidentiel

Les professionnels, comme les parents, savent bien que le jeu tient une grande place dans la vie de l’enfant et contribue largement à son développement et à l’acquisition de toutes les connaissances.

OBJECTIFS

Pour favoriser cette activité ludique et lui donner toute son importance, mieux identifier et éprouver la fonction et les conditions du jeu chez un tout jeune enfant.

CONTENU

·        Pourquoi l’enfant joue t-il et comment ?

Ce que l’enfant construit et affirme, en jouant

Quels jeux et jouets lui proposer et comment ?

·        Pour prendre conscience et reconnaitre l’engagement dans ses activités, physique et psychique pour penser les caractéristiques des objets et situations mis à disposition, seront proposées aussi des mises en situation de jeu et la fabrication d’objets en bois

Cette formation se déroulera «  en résidentiel » (avec hébergement sur place) pour favoriser une immersion dans la réflexion et l’activité, de façon continue : d’apports thématiques en expériences ludiques, de l’action à la pensée, nous cheminerons autour du jeu….

DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

Articulation entre apports théoriques et pédagogiques, et vécu d’expériences ludiques et de fabrication d’objets en bois, en lien avec les pratiques et questionnement des participants.

Public

Tous les professionnels de la petite enfance et de la famille

Avec

  • Jean-Robert APPELL
    Educatrice(eur) Jeunes Enfants

Durée

2 jours (-)

Dates

  • 20/09/2018
  • 21/09/2018

Lieu

TOURS

Tarif

  • 480 €